Au Salon d'Aziyadé
3 décembre 2008

PROGRAMME 5 : PARIS-BUDAPEST-ISTANBUL-CAPPADOCE-MERSIN-ARSUZ-KONYA-SOFIA-VIENNE en été 2008

NOUVEAU PÉRIPLE de nos VACANCES D'ÉTÉ 2008 TRAVERSÉE de l'EUROPE CENTRALE JUSQU'EN TURQUIE FRANCE-ALLEMAGNE-AUTRICHE-HONGRIE-ROUMANIE-BULGARIE-TURQUIE- et RETOUR étape n° 5 LA CAPPADOCE en TURQUIE (Perle de notre voyage) En partant d'Istanbul, nous prenons...
5 octobre 2008

Musée de l'Orangerie à PARIS - les NYMPHEAS

Le 20 Septembre dernier à l'occasion de la journée du Patrimoine, j'ai choisi de faire une petite visite au Musée de l'Orangerie dans le Jardin des Tuileries à Paris, depuis longtemps je voulais admirer la nouvelle installation des Tableaux des "NYMPHÉAS...
17 mai 2009

En ANDALOUSIE/Espagne - SEVILLA-La ville

4 ème Étape du voyage : SÉVILLE en Andalousie La Ville Promenade dans les dédales de cette chaleureuse ville, un vrai plaisir...... Anecdote du guide du Routard "Andalousie 2009" : Sous les ORANGERS de Séville - Ce sont les marchands arabes qui introduisirent...
6 août 2009

FLORE & FAUNE sur la Côte Egéenne en TURQUIE

CLICHES TOUT EN COULEUR de fleurs et d'animaux rencontrés pendant notre périple de l'été ;beaucoup plus d'insectes, de papillons, de libellules, de cigales, lézards, d'oiseaux que de mammifères. Nous avons vu des dauphins dans la mer Marmara à Istanbul...
5 février 2009

Pastels & Huiles au MUSEE D'ORSAY à PARIS

AU MUSEE D'ORSAY : EXPOSITION "le mystère et l'éclat" du 8/10/08 au 1er/02/09 Une journée d'excellence avec mon amie Michèle des Canaries, de passage à Paris en ce 21 janvier 2009 ; Nous nous rejoignons au métro Solférino, et passons un bon moment de...
1 septembre 2009

Côté PICARDIE, mer et terre en fin de saison estivale

Escapade sur la côte Picarde Pour un dernier coup d'œil en fin de saison juste avant la rentrée : sur les teintes pastelles et variées de la mer et du ciel (attrait pour les artistes-peintre), quelques baigneurs (courageux), les cabines de plage closes,...
4 juillet 2009

"AZIYADE" au harem...pourquoi pas ?

AZIYADE Ce roman, quasi autobiographique de Pierre Lotifut publié en 1879. "Aziyadé, superbe odalisque aux yeux verts, aperçue à travers les barreaux d'une fenêtre du harem à Salonique, va suivre son bel officier de marine jusqu'à Constantinople. Dans...
11 octobre 2008

ESCAPADE AUTOMNALE à Selimiye en Turquie

Une petite escapade chaudement délicieuse qui nous a bien vitaminé moralement. A l'approche des feuilles d'automne à Paris qui roussissent et pour affronter la fraîcheur de cette nouvelle saison, nous avons fait le plein de soleil dans notre corps pour...
11 novembre 2008

PROGRAMME 1 : PARIS-BUDAPEST-ISTANBUL-CAPPADOCE-VIENNE en été 2008

NOUVEAU PÉRIPLE de nos VACANCES D'ÉTÉ 2008 TRAVERSÉE de l'EUROPE CENTRALE FRANCE-ALLEMAGNE-AUTRICHE-HONGRIE-ROUMANIE-BULGARIE-TURQUIE- et RETOUR étape N° 1 WASSERBOURG en Allemagne Nous partons de Paris (sans s'imaginer qu'une route de 9800 kms nous attend)...
6 mai 2009

En ANDALOUSIE/Espagne - CORDOBA. la Ville

2ème Étape du voyage : CORDOUE en Andalousie Nous arrivons en après-midi dans cette jolie ville d'Espagne, bordée par le fleuve du Guadalquivir(=grand fleuve en arabe). Nous posons nos valises dans un hôtel sympathique et passons le pont Romain pour s'imprégner...
2 mars 2009

Travaux du "MARMARAY" à Istanbul

MÉTRO d'ISTANBUL en construction sous le BOSPHORE : le MARMARAY Puis le prochain "Marmaray" Métro moderne dont les travaux de construction merveilleusement gigantesques sous la mer Marmara ont débuté en 2004. Cette voie ferrée à grand débit verra le jour...
2 avril 2010

Gros Trafic sur la Mer MARMARA...

Parce qu'à ISTANBUL, il y a de l'eau partout ; la MER MARMARA est le passage incontournable en venant de la MER MÉDITERRANÉE en longeant la MER ÉGÉE (là on y reviendra en été prochain)... pour se rendre à la MER NOIRE en empruntant le majestueux BOSPHORE....
15 juin 2009

Migration en BAIE de SOMME.....AMIENS

BALADE en PICARDIE L'envie d'un petit Week-end sympa. au mois de Mai, et pourquoi pas une escapade dans notre douce France pour changer de nos voyages à l'étranger, sitôt dit - sitôt fait via la BAIE de SOMME.... Première Carte Postale : AMIENS Ville...
6 septembre 2009

FLASH BACK sur les Vacances à SELIMIYE en TURQUIE

Souvenirs-souvenirs de vacances... Histoires de se changer les idées et se réchauffer au cours des saisons à venir, je vais reprendre l'en voi de mes cartes postales estivales ; On s'est quitté à MARMARIS, ici on reprend le fil du voyage à 35 km de là,...
5 janvier 2010

Bernadette ma Prof.exceptionnelle de YOGA...

Hommage à mon amie BERNADETTEma professeur de YOGA Parce que l'année 2010, me fait retrouver le rythme des bonnes habitudes, mis en suspens pendant la période des festivités de fin d'année. Depuis des années que Bernadette me dispense ses soins de bien-être...
26 septembre 2010

à EDIRNE en Turquie. 1 - Arrivée et rencontre de SINAN

EDIRNE est la première des grandes villes Turques que nous traversons après la frontière bulgare, encore sur les terres européennes...Nous y arrivons de nuit et déjà sa beauté nous réjouit, quelques photos sous le ciel étoilé, avant que le jour nous lève...
26 novembre 2008

Les JUMELLES à 18 jours ET après au fil des mois....

EVOLUTION d' ALICIA & d' ENOLA mes petites filles ; de la naissance le 17 novembre 2007 et après Mois par Mois avec Moi.....pendant leur première année de vie Fin Novembre ; Enfin de retour à la maison après 11 jrs en Pédiaterie : le bonheur de retrouver...
9 septembre 2008

W-E en FRANCHE-COMTE : MONTBELIARD & BELFORT

W-E  en FRANCHE-COMTE : MONTBELIARD & BELFORT
Sous le prétexte d'accompagner Lisa avec toutes ses petites affaires chez son copain Alex, nous avons fait une grande balade en Franche-Comté ce week-end : La forêt Jurassienne, Pays de Montbéliard, puis Belfort et la traversée des Vosges au retour. Nous...
27 février 2009

Nos "COUCHERS de SOLEIL sur SAINTE SOPHIE" expressions diverses !

Nos  "COUCHERS de SOLEIL sur SAINTE SOPHIE" expressions diverses !
Mon moment de plaisir : MEMO passe la semaine à Istanbul, sa maman a subit une petite intervention et tout c'est bien passé. Pendant ce temps de vacances, je profite de ma solitude pour m'adonner à mon hobby favori de détente qu'est la peinture. Et pour...
19 mars 2009

PROGRAMME 10 : PARIS-MUNICH-BUDAPEST-BUCAREST-ISTANBUL-CAPPADOCE-MERSIN-KONYA-SOFIA-VIENNE-STRASBOURG été 2008

NOUVEAU PÉRIPLE de nos VACANCES D'ÉTÉ 2008 TRAVERSÉE de l'EUROPE CENTRALE JUSQU'EN TURQUIE FRANCE-ALLEMAGNE-AUTRICHE-HONGRIE-ROUMANIE- BULGARIE - TURQUIE- et RETOUR étape n° 10 VIENNE en AUTRICHE Nous quittons SOFIA le 13/08, traversons la Bulgarie puis...
17 mai 2009

En ANDALOUSIE/Espagne - SEVILLA-Soirée FLAMENCO

4 ème Étape du voyage : SÉVILLE en Andalousie Tardes de FLAMENCO en La "Casa de la Memoria" C'est un centre culturel situé au cœur du quartier Santa Cruz de Sévilla. Ce centre s'est fixé comme mission d'organiser des expositions, des concerts et des conférences...
6 mai 2009

Soirée "DERVICHES TOURNEURS"

DANSE COSMIQUE des DERVICHES TOURNEURSMEVLEVIS d'ISTANBUL & L'ensemble AL KINDI Le 5 de ce mois nous avons assisté à la représentation des Derviches d'Istanbul à la Maison des Arts de Créteil, dans notre région. C'était pour eux le début d'une longue...
11 novembre 2008

PROGRAMME 2 : PARIS-MUNICH-BUDAPEST-BUCAREST-ISTANBUL-CAPPADOCE-MERSIN-KONYA-SOFIA-VIENNE-STRASBOURG été 2008

NOUVEAU PÉRIPLE de nos VACANCES D'ÉTÉ 2008 TRAVERSÉE de l'EUROPE CENTRALE FRANCE-ALLEMAGNE-AUTRICHE-HONGRIE-ROUMANIE-BULGARIE-TURQUIE- et RETOUR étape N° 2 BUDAPEST en HONGRIE Budapest occupe une place importante parmi les plus belles villes du monde...
4 août 2009

COUCOU nous revoilou !

CARNET de VOYAGE en Juillet 2009 Fin de notre séjour en Turquie, avec bien des regrets dans le cœur mais beaucoup de souvenirs à vous faire partager par les images... "amis de la toile" qui passez sur mon blog . Vacances cette année placées sous le signe...
8 mai 2009

En ANDALOUSIE/Espagne - ECIJA

3ème Étape du voyage : ECIJA en Andalousie En quittant à regret Cordoue, sur la route de Séville nous faisons une halte dans cette jolie petite ville pour une pose (café & Churros) sur la Plaza de Espana. Nous parcourons entre deux giboulées printanières...