Au Salon d'Aziyadé
5 juillet 2010

Une colombe s'est envolée dans les étoiles...

Pour assurer de ma sincère Amitié à, un petit pinson qui est dans la peine d'avoir vu s'envoler aujourd'hui la Colombe de sa vie... Souvenir En vain le jour succède au jour, Ils glissent sans laisser de trace ; Dans mon âme rien ne t’efface, Ô dernier...
13 juillet 2010

Les framboises, ça sent bon l'été...

Parce que Enola et Alicia savent déjà que leur Mamie est très gourmande, elles lui ont cueilli un plein saladier de framboises du jardin, et le Pasha en deux coups de cuiller à pot a préparé des belles confitures en prévision des petits matins d'hiver......
22 juillet 2010

Au revoir, ByeBye, Ciao, Adios, Hosça kal, les amis

Parce que le Salon d'Aziyadé va fermer sa porte et faire le vide sur sa page quelques temps, faut bien se reposer! pour mieux repartir. Et remplir : sur les chemins d'Europe, sa tête de plaisir, ses jambes de belles balades, son cœur de rencontres sympas....
23 juillet 2010

Confiture de Tomates du Pasha...

Pour se quitter sur une note sucrée, douce et délicieuse, je rentrouvre vite fait la porte du Salon ! Parce qu'en rentrant du travail hier soir, le Pasha se sent inspiré d'une idée géniale....Mais c'est bien sûr, il ne faut pas perdre toutes nos belles...
31 décembre 2009

Bonjour nouvelle décennie et petits secrets du bonheur !

Parce que nous vivons les dernières heures de 2009 et que j'ai une pensée sincère de remerciement pour tous mes " amis-blog " qui m'ont tant apporté au cours de cette année : en échange, en complicité, en partage, en créativité, en amusement, en amitié...
19 octobre 2010

Il y a toujours une étoile qui brille....

Même dans la nuit noire, il faut savoir regarder du bon côté... pour faire et se faire plaisir. L'occasion m'a tendu les bras, dimanche en organisant avec quelques jours d'avance la fête d'Anniversaire de mon premier petit-fils ! une très agréable journée...
2 juillet 2010

C'est la Der ! pour la Nounou des Loulous...

Les PORTES de L'ÉCOLE.... vont se refermer derrière nous aujourd'hui, pour se mettre deux mois au repos ; Les murs des classes, les arbres des cours de récré, les tables de la cantine... ouf ! tous vont enfin bénéficier d'un silence salutaire pendant...
11 juillet 2010

Ils se mangent sans faim ces p'tits MUFFINS salés...

*** Mission gourmande *** L'objectif est de préparer l'entrée et le dessert pour le samedi, invitation au barbec. de mon gendre .... La grosse difficulté est d'allumer le four, vendredi 19h, déjà 34°C dans le Salon d'Aziyadé et quelques degrés supplémentaires...
26 juin 2010

Un Comité d'accueil tout en plume-tis...au Jardin des Plantes

AU JARDIN ALPIN Les Cercopines Coccy et Cica se laissent guider par les hôtes du lieu , tout en douceur Dame Cane, déjà chargée de famille avec ses huit canetons leur fait l'honneur de la visite, les conduit à travers les buissons, les roches, les fleurs...
14 septembre 2007

l'ART PREMIER - Stand d'IBOU à MAUBERT et BASTILLE

Sur les Marchés de Maubert-Mutualité le samedi matin et Bastille le dimanche matin ; Mon ami IBOU expose et vend de superbes pièces "d'art premier africain" qui valent vraiment le détour. Son sourire, sa bonne humeur et sa gentillesse sont la cerise sur...

Pour une balade dans les quartier de KARAKÖY, achat de "Baklavas"chez le meilleur fabricant de cette spécialité, promenade sur le port des Vapeurs, admiration des pêcheurs à la ligne sur le Pont de Galata et visite des restaurants sous ce Pont.....D'un...

BALADE sur le BOSPHORE, descente en bateau avec Ghislaine et Jean-Pierre jusqu'au dernier petit village de pêcheur avant la Mer Noire ; encore en flagrant délit de gourmandise : poissons fraîchement grillés , impossible de résister. La promenade le long...
21 janvier 2008

CUMALIKIZIK en Turquie ( près de Bursa )

Le village de CUMALIKIZIK ( 7ème étape du périple de nos vacances d'été 2007) C'est le joyau de notre voyage, pour moi qui suis fana d'histoire et d'authenticité, un grand bon dans le passé pour le fond mais une véritable sincérité dans l'accueil des...
14 septembre 2007

le Marché de MAUBERT MUTUALITE à PARIS

Retour aux sources : 11 ans déjà est passé depuis que nous travaillions sur cette petite place du Boulevard St germain, situé entre le bord de Seine dominée par la majestueuse "Notre Dame" et de l'autre par le "Panthéon". C'est ici que Memo et moi nous...
23 janvier 2008

"MON NOM EST ROUGE" d'Orhan PAMUK

Prix du Meilleur livre étranger en 2002 ; très mérité bien sûr car la qualité d'écriture d'Orhan Pamuk n'est plus a démontrer. L'originalité de cette histoire que je viens de quitter à regret en refermant ce livre ne peut pas laisser indemne si comme...
19 juillet 2007

DEPART VACANCES pour ISTANBUL

AVIS de DEPART le samedi 21/07/07 Memo et moi prenons la route samedi matin, on traverse : la France, la Suisse, l'Italie et à Brindisi dimanche soir nous prenons le Ferry.Dimanche matin à Igoumenitsa en Grèce nous reprenons la route avec un arrêt (plage,visite...
11 juillet 2007

CANAL de BOURGOGNE

Un WEEK-END à Vélo le long du Canal de Bourgogne ; Quelques rayons de soleil, une bande de 6 amis, une bonne dose d'énergie pour appuyer sur les pédales, et l'envie de se détendre en pleine nature. Savoir regarder autour de soi ; libellules et papillons...
15 novembre 2007

à IZNIK en Turquie / ancienne ville de "Nicée"

Suite de notre périple des Vacances Juillet 2007 ( 5ème étape - Escapade en Turquie) Le lundi 30/07 nous quittons Istanbul pour faire un circuit à travers la région de Balikesir au Nord Ouest de la Turquie (allant du sud des bords de la mer Marmara jusqu'au...
17 janvier 2008

à BURSA en Turquie

Suite de notre périple des vacances estivales ( 6ème étape - escapade en Turquie - suite ) Le 31 juillet 2007, on quitte Iznik à 9 h 30 pour arriver 2 h plus tard à BURSA : ville figurant sur "la Route de la soie" et conservant cette spécificité pour...
16 mars 2008

au LAC de MANYAS en Turquie - Parc National du Paradis des Oiseaux

au LAC de MANYAS  en Turquie - Parc National du Paradis des Oiseaux
( 11 ème étape du périple de nos vacances d'été 2007 ) Nous quittons les vestiges Gréco-Romains pour longer la rive sud de la mer Marmara, traversons la ville de BANDIRMA avant de déposer nos valises en fin d'après midi à l'hôtel "Yücel" dans la ville...
27 janvier 2008

KARAGOZ & HACIVAT (Théâtre d'ombre Turc)

Karagöz et Hacivat Personnages du théâtre d'ombre traditionnel Turc dans le genre de nos Polichinelles Karagöz et Hacivat La légende raconte qu’un contremaître bossu du chantier de la mosquée d’Ulu à Bursa et son comparse le forgeron Hacivat se livraient...
18 septembre 2007

CARNET de VOYAGE de PARIS à ISTANBUL

Carnet de Vacances d'Août 2007 à fixer sur l'écran pour que tout au long de l'automne et l'hiver,on puisse retrouver ces merveilleux instants de bonheur. Memo et moi avons fait en voiture ce grand périple de 8500 kms en 25 jours, sans la moindre parcelle...

Découverte d' ISTANBUL, par Ghislaine et Jean-Pierre venus nous rejoindre le 1er Mai pour quelques jours avant d'aller se reposer à "BODRUM" : "Les veinards".....Memo s'est fait une joie de leur servir de guide ; nous avons passé des instants très agréables...
25 octobre 2007

Route de KASSANDRA à ISTANBUL (Kadikoy)

3 ème ETAPE du périple : On quitte notre charmant hôtel Grec en Kassandra à 11h30, il fait déjà 37°, on longe la côte égéenne, les paysages sont superbes d'un côté la mer et de l'autre les vignes, il y a peu de voiture, on se sent bien - à 15h30 on s'arrête...
22 janvier 2008

à BERGAMA (l'Acropole d'Athéna) en Turquie

( 8ème étape du périple de nos vacances d'été 2007 ) Nous avons quitté à regret le charmant village de "CUMALIKIZIK" pour une longue route qui nous a conduit en après-midi sous une forte chaleur sur l' Akropole d'Athéna à BERGAMA (PERGAME) : Encore un...