Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé
23 juillet 2010

Confiture de Tomates du Pasha...

IMGP0922

Pour se quitter sur une note sucrée,
douce et délicieuse,

je rentrouvre vite fait la porte du Salon !

Parce qu'en rentrant du travail hier soir, le Pasha se sent inspiré d'une idée géniale....Mais c'est bien sûr, il ne faut pas perdre toutes nos belles petites tomates pas assez mûres pour être mangées et qui ne résisteront pas à la chaleur en notre absence !
Et voilà comment les pieds de tomates ont été délestés de leur contenu, et même taillés à leur base - fait pas dans la demie-mesure le jardinier de service ! Par contre sa valise attendait toujours d'être remplie...!

Et puis je me suis dit qu'il avait raison et que ça m'arrangeait de ne pas vous quitter sur un Au Revoir basique....j'ai de suite attrapé le Clip-clap et suivi  "l'opération marmite"  dans la cuisine.

1,350 Kg de fruit (nos tites tomates)   Pour 5 pots
1 kg de sucre en poudre
une poignée de clou de girofle
Cuire à feu doux environ 45 minutes en touillant à la cuillère en bois

Sans oublier d'ajouter 1/2 citron, 5 minutes avant d'éteindre le feu
Mettre en pot, encore chaud - fermer
et les plonger dans l'eau froide

Voili - voilou, le Pasha m'avait prélevé une tite dose pour accompagner mes tartines du matin, et c'était ???? oui gagné... délicieux !

IMGP0921

Les pots attendront l'hiver sur l'étagère,

en compagnie des pots de framboises.

Pour voir le détail image après image, et vous lécher les babines.
Cliquer sur mon  DIAPORAMA ICI

Cette fois je peux partir tranquille, je vous embrasse tous et peut-être vite à vos fourneaux, c'est facile ;-))

Publicité
Commentaires
R
Bien reçu ta carte, merci beaucoup.Bises
D
Bonne fin de semaine et à bientôt sur mon blog! Pascal.
K
ce Pasha sait tout faire.<br /> qu'est-ce qu'il la dorlotte sa petite femme !
S
Bonnes vacances à toi et gros bisous, reviens nous en pleine forme avec plein de souvenirs.
A
Très bonne question chère Marie-Annick, je viens de demander, il m'a répondu que lorsqu'on met la confiture chaude ds les pots et après ds l'eau froide il y a choc thermique, qui enlève l'air dans le pot,(dépressurisation) il y aura ainsi une meilleure conservation. Voilà, j'ai plus qu'à me déconnecter de la blogosphère et faisant des gros bisous.<br /> Chantal
Publicité
Au  Salon  d'Aziyadé
Archives
Publicité