Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé
2 juillet 2010

C'est la Der ! pour la Nounou des Loulous...

DSC00309

Les PORTES de L'ÉCOLE....

vont se refermer derrière nous aujourd'hui, pour se mettre deux mois au repos ; Les murs des classes, les arbres des cours de récré, les tables de la cantine...

ouf ! tous vont enfin bénéficier d'un silence salutaire pendant les congés scolaires.

Et attendre patiemment, même je pense finalement guetter les premiers rires de la rentrée en septembre !

Ah! mais on en est pas encore là !

Suis un peu fatiguée surtout par ces derniers jours de chaleur et l'excitation débordante de mes trois loulous, le repos va être bien venue avec malgré tout, un petit pincement au cœur... deux mois sans se voir ! ça compte. Je passe le relais aux grands parents...

Tient puisqu'on fait les comptes, je dois dire que ma patience quotidienne et quelques gronderies pour les devoirs du soir, ainsi que leur travail perso. ont  été récompensés par leurs bons résultats scolaires. La maman m'en a remercié, pas mauvais pour l'égo ;-)

Victor le plus grand passe en CM1 avec de très bonnes notes, juste un peu rêveur celui-ci.

Adrien plus attentif est prêt pour le passage en CP (l'an prochain sera plus sérieux, je vais reprendre l'apprentissage de la lecture comme j'avais fait en son temps pour Victor - déjà 3 ans une longue histoire tous les quatre..) Et la petite schtroumpfette Éloïse passera en moyenne section de maternelle, déjà un bon petit caractère mais mignonne chipie la tite dernière !

Ils sont pas beaux ces enfants endormis dans ma voiture au  retour de l'école ? Ne pas s'y fier, arrivés à leur maison ça courrait déjà partout, 20 minutes de récupération et ça repart de plus belle ;-)

L'un des trois m'a dit hier soir qu'il était triste de plus me voir... il comptait les jours qui allaient nous séparer jusqu'à la rentrée et puis il a gentiment positivé en disant qu'heureusement ses parents allaient lui acheter ce W-E une Nintendo DS pour faire comme son grand frère en vacances ! J'ai alors compris qu' une DS. me valait bien, on a tous un prix !  son raisonnement m'a fait plaisir.

IMGP0392IMGP0412IMGP0402

On a eu des très bons moments et des fichus quart d'heure au cours de l'année, je mettrai en mémoire que les bons et puis récemment c'était la fête de l'école, là ils se sont donnés à fond...

Maintenant place aux loisirs ...BONNES VACANCES pour tous !

Adrien___Elo_se_au_Parc_du_Tremblay

Donne-moi ta main et prends la mienne
La cloche a sonné ça signifie
La rue est à nous que la joie vienne
Mais oui Mais oui l'école est finie

comme nous l'a chanté un jour la petite Sheila !

Publicité
Commentaires
M
Ils sont mignons ces enfants ; j'adore la comparaison entre une console DS et toi ! mais qu'y a t'il de plus naturel qu'un enfant ? Profites bien de ces vacances pour te reposer ; tu dois être en pleine préparation du grand départ vers l'Orient...
C
MERCI de la visite et pour tous les coin-coins de la blogosphère "BONNES VACANCES" également ;-))<br /> Chantal
O
Maître canard vous souhaite aussi de bonnes vacances !
R
C'est super de s'occuper des loulous tu termines et moi mi-juillet je commence avec mes petits enfants.Bises. Bon dimanche.
C
Eh oui l'école est fini et place aux vacances.... Trop mimi la p'tite schtroumpfette. Elle est vraiment adorable. Bisous et à bientot
Publicité
Au  Salon  d'Aziyadé
Archives
Publicité