Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé
19 mars 2010

Visite du PALAIS de Dolmabahçe à ISTANBUL

IMGP0154

Aujourd'hui je vais me transformer en petite guide touristique, pour vous faire partager notre dernière balade à Istanbul en Mars.

Depuis les jardins du Palais de Dolmabahçé qui malheureusement en cette fin d'hiver n'est pas aussi luxuriant que peuvent admirer les touristes en été. Par contre les arbres étant dépourvus de feuilles, on voyait bien mieux la superbe architecture de la construction.

Mon souci a été  l'interdiction de prendre des photos à l'intérieur du Palais et des différents Pavillons, tels que le Harem et le pavillon de Cristal.

C'est ainsi que j'ai triché en vous photographiant quelques images dans le bouquin acheté à la librairie du Musée !!!! bien sûr ça ne vaut pas la réalité et c'est pourquoi je vous conseille de vous  rendre sur place dès que possible, le printemps est une bonne période pour visiter cette ville magique.

J'ai complété la visite intérieure du Palais en vous donnant quelques explications succinctes sur différents SULTANS ayant vécus dans ces pièces fabuleusement décorées.

IMGP0242IMGP0243IMGP0252


Le Palais avait été la résidence d'Abdülmecit qui l'avait fait construire et cinq autres sultans : Abdülaziz, Murat V, Abdülhamit II, Mehmet Resat V, Mehmet Vahidettin VI. Et enfin le Calife Ottoman Abdülmecit  Efendi qui fut le dernier résident pour une courte durée.

Juste pour remonter le temps ensemble, et rêver d'un autre monde, cliquez sur les  différentes photos de mon  DIAPORAMA suivez la guide...


Publicité
Commentaires
B
Un coucou chez toi en espérant que tu vas bien, bises.
M
« Merci Chantal la promenade est superbe...j'ai de la peine à quitter la grande salle où se trouve le magnifique lustre...j'aime te suivre et découvrir ces merveilles<br /> Bonne semaine Bisous » Muriel de Suisse
A
Prenons en soin et tu as raison les villes à cheval sur l'eau sont apaisantes malgré le grouillement humain. Merci de vos visites les amis. Chantal
C
Ah ces villes sur l'eau!
K
je t'ai suivi..et je comprends <br /> c'est comme ça, héhé ! que tu as trouvé ton Pacha !
Publicité
Au  Salon  d'Aziyadé
Archives
Publicité