Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé
7 février 2010

Sur le Chemin de ronde du Castelo St Georges à LISBOA...

DSCN6666On arrive au Château Saint Georges, en quittant le bord du Tage, en prenant le Tramway N°28, et remontant le largo Chão  de Feira.

Construit sur la plus haute colline de Lisbonne et  première forteresse connue qui date de 138 av. JC. Le castelo domine le vieux quartier de l'Alfama telle une sentinelle aux murs crénelés, entouré d'une belle ceinture d'arbres et de paisibles jardins.

Phéniciens, Romains et Maures l'ont occupé au fil des siècles. Après la reconquête de Lisboa par les croisés et l'expulsion des Maures, en 1147, les rois chrétiens le rebaptisèrent du nom de St Georges, martyr et guerrier de Cappadoce, vénéré par les croisés.

Le panorama sur la ville et le Tage est magnifique !
(extrait guide du routard.Portugal 2009)


P1020949P1020962P1020932P1020950


Suivez votre guide de service pour une balade sur les remparts et dans les jardins. Cliquez sur mon DIAPORAMA ICI


Publicité
Commentaires
C
Ton blog m enchante et me donne envie de voyager<br /> à bientôt
K
Bonjour <br /> <br /> _____________s$$s<br /> ___s$$s_____s$$$$s Mon passage<br /> __s$$$$$s___$$$$$$s<br /> __$$$$$$$s__$$$$$$$$s<br /> __$$$$$$$$__$$$$_s$$$$s Dans ton bel univers<br /> __s$$$$$$$__$$$$s__s$$$$<br /> ___s$$$$$$__$$$$$$$$$$$$s<br /> ____$$$$$$__$$$$$$$$_s$$$$ Pour te souhaiter<br /> _____s$$$$s_s$$$$$$$s__s$$<br /> ______$$$$$s_s$$$$$$$$$$$$<br /> _______s$$$$s_$$$$___s$$$$ Une splendide journée<br /> $$$s______s$$s$$$$_s$$$$s_$$s<br /> ___s$s________$$$$$$$$s_$$$$$$s<br /> _____$$s______s$$$$$s_$$$$$$$$$$s<br /> ________s$$$$s__s$®j$_$$$$$$$$$$s krystele<br /> ___________s$$$$$$_s$$$$$$$$s_$$<br /> _______________s$$$$<br /> _________________s$$$_$$s<br /> ___________________s$$___s$$s
F
Bonjour en effet c'est superbe puis tu as du soleil génial de se promener à cet endroit. j'adore les remparts, les pierres je me sens si bien , dans des endroits comme le tien.<br /> Bonne journée et superbes photos
K
kikou c'est moi<br /> voila, j'ai pris mon vélo pour pédaler jusqu'à ton blog<br /> je viens te souhaiter une très bonne journée<br /> ......................_<br /> ...,--............<__)<br /> ...`-.|_______7 <br /> .......|`.............|\<br /> '...,--|....\.........|..\---.<br /> ../....j....\.`.7._j__\.......\<br /> .|....o.....|..(o)___O).....| krystele<br /> ..\........./....J....\........./<br /> ....`----'.............`-..----)
G
Bonsoir.<br /> <br /> Un petit coucou d'Istanbul, l'expo se prépare bien, nous venons de récupérer tous les tirages ce soir.<br /> Bisous du Bosphore... bientôt un message. Thérèse et Gérard
Publicité
Au  Salon  d'Aziyadé
Archives
Publicité