Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé
31 janvier 2010

Au bord de l'estuaire du Tage à Lisbonne ..

P1020843P1020850

Lisbonne  fut, du XVe au XVIIIe siècle, un grand port de commerce. La ville basse, ou  BAIXA , fut détruite le 1er novembre 1755 par un violent tremblement de terre suivi d'un tsunami et d'un immense incendie rasant une grande partie de la ville.

P1020852

Le marquis de Pombal, premier ministre de l'époque la fit reconstruire. Ce quartier fut un exemple d'urbanisme en Europe : autour de quelques places spacieuses, les bâtiments de style néo-classique bordent des rues qui s'entrecroisent à angle droit, pour former maintenant le cœur de la capitale, la BAIXA ou ville basse, est un quartier particulièrement animé s'étalant jusqu'au bord du Tage. 

DSCN6644










Bord  du  TAGE  à  LISBOA

DSCN6646DSCN6645DSCN6647

P1020844P1020846P1020847

Étonnant cette profusion de gros poissons, en pleine ville !

 

Publicité
Commentaires
N
qelle chance ces magnifiques photos qui nous transportent dans des pays que nous ne connaissons pas!et là c'est le cas !très belles images!!<br /> pour répondre à ta question sur le ponçage:D'abord j'essaie de limiter en peaufinant mon travail au fur et à mesure !<br /> et puis plus on avance et plus le travail est propre car on réfléchit davantage .... <br /> dans le cas de ce pendentif j'ai bien ponçé dessus,la partie rouge , noire et grise(la texture est profonde) ,<br /> enfin les bords et l'arrière<br /> la partie texturée cuir n'a pas été touchée.<br /> merci de ta fidélité qui m'encourage à prendre du temps pour montrer...
C
j'aimerais beaucoup aller en Turquie, au Portugal... tes photos sont alléchantes!<br /> et la musique turque donne des fourmis aux pieds, un petit goût d'enfance!
R
Tout de suite ,je savais que la nonette c'était toi.Bises bonne nuit
R
Alors quoi de neuf? tu es comme moi, plus le temps pour rien.Bises
B
Ah.. le dépaysement total chez toi, j'adore!
Publicité
Au  Salon  d'Aziyadé
Archives
Publicité