Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé
14 février 2010

Taggée ROUGE - PASSION de Fabienne ! Suite St Valentin

Encore Taggée... Merci ma copinette le CŒUR des HOMMES

je suppose que cette couleur ROUGE est une

" spéciale St Valentin "

OK ! Je prends... couleur, chaleur, bonheur qui reflète la PASSION de l'AMOUR et  t'envoie en retour tous mes meilleurs souhaits habillés de  ROUGE.

P1020592_1


Je tague également de ROUGE toutes les copinettes qui passeront ici et auront envie de participer...en  faisant de même sur leur Blog !

Une fête qui nous ressemble d'Anne Robin (TéléZ)

Fleurs, chocolats ou cartes, la SAINT-VALENTIN ne se célèbre pas partout de la même manière. Petit tour d'horizon qu'elle nous présente ainsi ;

Au Pays de Galles, les amoureux s'échangent des petites cuillères ornées de serrures avec cadenas qui signifient "tu as dévérouillé mon coeur".

En Angleterre on opte plutôt pour l'échange de cœurs en carton.

En Italie pour des chocolats aux noisettes (baci Perugina) emmaillotés dans des papiers contenant des mots doux.

En  Autriche on préfère défiler en couple dans les rues.

En Inde on fait la fête au sein même des Entreprises et les couples se congratulent entre eux.

Au Japon ce sont les jeunes filles qui doivent acheter des chocolats aux hommes. Non seulement a leur petit ami mais a tous les employés avec lesquels elles travaillent...

Offrir des roses rouges, des chocolats, envoyer une carte avec un coeur, dîner aux chandelles en tête à tête : aucun des rites qui ponctuent la fête des amoureux ne doit quelque chose au hasard. Chaque usage trouve son explication dans l'histoire plus que millénaire qui, avant de revêtir  l'aspect romantique (et commercial!) que l'on connait aujourd'hui a subi bien des métamorphoses...

Pour ma part j'ai acheté deux places au théâtre Fontaine à Paris, pour voir

" Thé à la menthe où t'es citron ? "

et partager une soirée de rigolade ! ...

Chacun se la joue comme il veut, non ?...

Eh! bien c'était super, on a rit pendant 90 mn, toute l'assistance dans une même union d'euphorie...un régal ! je vous explique en deux mots le thème de la comédie selon l'affiche du théâtre :

C'est l'histoire d'une troupe de comédiens qui répète un boulevard classique avec le cocu, l'amant dans le placard et les quiproquos attendus. Tout le monde est un peu à côté de la plaque, les techniciens, la metteur en scène, les acteurs, et surtout un jeune premier imposé, débutant, maladroit, timide et gaffeur. Ce n'est pas gagné. Le soir de la première... ça tourne au délire : imprévus en gags inattendus, les acteurs entrainés dans une folie vertigineuse n'ont plus qu'à donner rendez-vous aux saluts.

Et ce matin, la fête continue...Pas belle la vie ?

IMGP0112



Publicité
Commentaires
B
J'espère que tu as passé une bonne St Valentin et que ta semaine démarre au top, gros bisous et merci de nous faire voyager...
F
Je passe juste te dire bonjour je dois partir bisou
M
Bonjour et merci pour cette somme d'érudition ! Bravo !<br /> Amitiés<br /> Michel
W
Coucou Chantal !<br /> J'aime beaucoup la tradition du Pays de Galles : ça doit être tout mignon ces petites cuillères à cadenas !<br /> Belle soirée à toi en tout cas
N
merci de ton passage sur mon blog,je te souhaite la bienvenue.<br /> Ton article est intéressant.Ici au Québec,c'est le dernier paragraphe et chacun fait ce qu'il désire.<br /> À bientôt
Publicité
Au  Salon  d'Aziyadé
Archives
Publicité