Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé
25 janvier 2010

Du haut de l 'Elevador do Santa Justa au Portugal

Quelques images pour répondre à

ma copiNette Muriel de Suisse... et aux autres

qui dans son commentaire semble être intriguée par cette bizarre architecture (spéciale au point de faire penser à un décor de cinéma) massivement plantée au milieu d' une petite rue piétonne très commerçante du quartier Rossio à Lisboa.

Elle surprend dans un premier temps, mais en y regardant de plus près, l'intérieur rétro du wagon de bois décoré de cuivre sait nous charmer, et manipulé par une sympathique hôtesse l'ascension  finalement fût un bon moment un peu secoué quand même...Au sommet on découvre un joli petit escalier de dentelle en colimaçon, non accessible ce jour là.

Cette tour de métal créée en 1900 par un élève de Gustave Eiffel, relie ce quartier à celui du Chiado quelques 45 mètres plus haut, sa principale fonction est un ascenseur mais ce qui nous a le plus séduit c'est le point de vue panoramique étalé à nos pieds.

Au sommet on arrive sur une gracieuse placette verdoyante dominée par l'église du Carmo, du moins ce qu'il en reste pour abriter des expositions!  la juxtaposant un bâtiment administratif aux portes joliment gardées par de charmants jeunes hommes costumés.

P1020831

P1020839

DSCN6640

P1020946

DSCN6639

DSCN6636


DSCN6638

Vue panoramique du haut de la tour : sur la place Dom Pedro IV et autres quartiers alentours

P1020832P1020833P1020834


Sur la jolie Placette...quartier du Chiado en Haut de l'Elevador do Santa Justa

DSCN6637P1020835P1020836


Et en redescendant... balade shopping oblige, en musique dans le quartier du Rossio

DSCN6641DSCN6642DSCN6643

P1020841P1020842P1020843

Cette fanfare de rue improvisée était un arrivage direct français.

Ils ont eu beaucoup de succès !


Publicité
Commentaires
R
Pour le jeu de ta copine, je vais voir le résultat du 1er jeu avant de me décider, c'est un truc trop nouveau et je ne sais si j'ai tout compris. Bises
K
continue de nous faire voyager vers de si beaux endroits... Ton regard nous emporte loin dans notre imaginaire... Ce n'est que du bonheur !!!<br /> Je te souhaite que tout se qu'il te ferait plaisir arrive en cette année 2010...<br /> A bientôt<br /> Bizou
S
coucou, Je viens d'apprendre quelque chose, bonne nuit et gros bisous A+
C
merci pour tes belles photos!<br /> Eh oui, je suis née à Lisbonne et connais très bien les endroits que tu nous montres.<br /> Visitez! C'est trop beau.<br /> Bises
N
encore un beau voyage!merci
Publicité
Au  Salon  d'Aziyadé
Archives
Publicité