Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé
21 juin 2010

Une Demoiselle aux yeux d'or ...

DSCN6185

Quand on ne sait pas, on se renseigne, merci Reine Cocci. d'avoir solliciter Chaniel d'Alençon...

Je vais enfin mettre un nom sur la petite bébête qui est venue finir sa vie sur mon set de table, un beau matin.
J'apprécie son intéressante réponse qu'il m'a renvoyée par ton intermédiaire, je m'empresse d'en faire profiter les amis

L'insecte de ton amie dit-il est une Chrysope commune ( Chrysoperla carnea ) reconnaissable à ses yeux noirs. Environ, 130 Chrysopes sont décrites en France et sont très difficiles à différencier entre elles. Les larves de Chrysopes sont utilisées en lutte bioliogique contre les pucerons : on les appelle les " lions des pucerons ". A l'automne, elles rentrent dans les maisons et beaucoup d'entre elles sont appelées " demoiselles aux yeux d'or ". Je crois qu'on peut dire qu'elles ont les plus beaux yeux du règne animal....

DSCN6185_1

Publicité
Commentaires
J
et "sans limites"............ Même les espèces rares ne lui résistent pas. merci d'en avoir fait profiter tout le monde Chantal.<br /> Bisous
Publicité
Au  Salon  d'Aziyadé
Archives
Publicité