Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé
13 novembre 2009

Les VIGNES du Seigneur en VALLEE du DOURO à PORTO

P1020694

Les vignobles du Haut DOURO

au PORTUGAL

Après la visite des caves de Porto, il nous faut voir la région très fertile des vignes produisant ce si bon vin..Région viticole, classée en 2001 par l'UNESCO dans la liste du Patrimoine mondial de l'humanité.



Outre les vignes en treille à flan de coteaux, les collines sont arborées d'eucalyptus et de châtaigniers ( on retrouve ces marrons, grillés dans les cendres, par les marchands ambulants des grandes villes).

En partant de Porto, nous traversons les villages d'Entre-os-Rios et Peso da Régua, par des routes sinueuses à travers les collines plantées de vignes en terrasses le long du fleuve DOURO. Des paysages de toute beauté interpellent mon Pacha-photographe...
Cette vallée est dotée d'un sol de schiste et d'un climat particulier donnant aux vins de Porto des qualités exceptionnelles...

P1020715Une centaine de Km après nous découvrons le village de PINHAO et sa jolie gare célèbre par des Azulejos polychromes qui la décorent de scènes de vendanges...Nous repartons de nuit vers Porto.

P1020719









Pour admirer la beauté du paysage je vous invite à Cliquer sur mon DIAPORAMA-Slide-show   ICI


Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Chantal,me voici de nouveau sur le web. Encore un beau voyage pour toi, as-tu fait le plein de soleil pour l'hiver ?<br /> meri des tes messages et gros bisous bon W-E
K
J'ai visité le Portugal, Porto en particulier voila bon nombre d'année, 18 pour être précise. Tu as ravivé de bons souvenirs en mon coeur. <br /> <br /> Je te remercie pour ta visite sur mon blog. Tu as aimé les photos de la Drôme et de l'Ardèche si tu veux en voir plus, va sur ce blog : theaultlionel.canalblog.com ; c'est un ami photographe ardéchois de talent.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Kalinka
R
Voilà, j'ai un peu plus de temps pour voir le blog des copines, mes amis sont repartis. Je continue à voyager.Vu le diaporama splendide.Bises.
M
C'est magnifique !
A
Gentil de ta part, ces adresses là je m'y approvisionnais quand j'étais artisante-commerçante en bijoux, mais dommage je n'ai plus la carte pro. Bisous et bonne journée, continues de nous présenter d'aussi belles créations. Chantal
Publicité
Au  Salon  d'Aziyadé
Archives
Publicité