Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé
26 septembre 2009

Indiana Jones aux Gorges de SAKLIKENT en Turquie

P1020048

Escapade des pseudo-aventuriers
dans le canyon de SAKLIKENT cet été

Un canyon profond de 300m dans un parc naturel, planté de pins, de cèdres, de chênes où coule la rivière Karaçay sur 18 kms et se déverse à Esen. Un lieu très rafraichissant en cette période estivale (40° en ext.)

A travers les gorges nous faisons une randonnée de 7 km (peut-être n'est on pas allés jusqu'au bout, mais presque).  Au cours de la balade escarpée entre les roches aux dessins géologiques naturels  et dans l'eau quelque peu glacée, on marche dans une multitude de petits graviers, sur le bord est déposé un fond de boue noire : les visiteurs s'amusent à  faire des tags éphémères sur les rochers !

P1020054

Probablement qu'en période hivernale où les eaux remplissent les gorges : les cailloux,galets et rochers doivent subir un roulis infernale qui érode leur surface, ce qui nous permet d'en apprécier leur douceur et  couleurs sublimes...

Nous avons profité d'un paysage magnifique mais "mouillé  la chemise" et terminé notre petite aventure sur les coussins d'un sofa en bois, au-dessus du flux impressionnant de ce torrent. On boit un petit çai pour se remettre de nos émotions et reprenons la route vers FETHIYE...

DSCN5992

P1020075










P1020064


Pour participer à notre Aventure. Cliquer sur le DIAPORAMA-Slideshow  ICI

Publicité
Commentaires
G
Mémo il fort comme un ... Turc sur une photo du diaporama !
R
Je voyage par tes yeux, je ne connais pas la turquie. Merci pour ton com.
B
Impressionnant!!
A
quand on voit tes photos on a envie d'y aller c'est vraiment magnifique <br /> annesofimo
F
Bonjour je vois tes photos et tu sais une envie de faire mes valises et de venir voir cela ce paysage Un vrai bonheur. Je vais y aller car j'ai une grosse angine et je me sens un peu mal je t'embrasse
Publicité
Au  Salon  d'Aziyadé
Archives
Publicité