Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé
10 novembre 2008

RENDEZ-VOUS au HAREM de TOPKAPI à ISTANBUL

En se promenant dans les jardins du Palais de TOPKAPI, on ne peut pas éviter la balade dans ce lieu mythique du HAREM, lieu emprunt d'émotion ; où toutes ces jolies femmes ont vécu tour à tour le bonheur, les intrigues, les tristesses, les joies,les malheurs....et le tout dans un décor idyllique d'une beauté architecturale ottomane fastueuse.
Pour moi quand je m'y promène j'ai la sensation d'y être déjà venue.... sans doute seulement : un  fantasme des mille et une nuits....et alors on peut rêver!

DSCN1248DSCN1270Je vous donne R-V sur mon Album-photos joint
pour la visite en cliquant sur le DIAPORAMA - SLIDE SHOW ICI

 

           

Palais d'Europe (saison 3) : Topkapi l'âge d'or de l'empire Ottoman - kewego
Découvrez ces palais européens qui ont été le théâtre de succès ou d'échecs politiques
http://www.francetvod.fr/site-vod/palais-d-europe-3/

Video de admin3

CONSTANTINOPLE au temps de l'Empire OTTOMAN

           

Panorama de CONSTANTINOPLE au 19è/20ème siècle - kewego
Istanbul aujourd'hui, Constantinople avant-hier ; Les amoureux de cette si belle ville pourront faire la comparaison. J'ai fait cette petite vidéo à la maison d'après un tableau qui orne mon couloir.
Gravure de F.Méaulle et photographie de MM.Abdullah Frères de Constantinople. J'ai choisi une musique de MERCAN DEDE......Bon voyage au temps des trois mâts sur le Bosphore, remplacés aujourd'hui par d'énormes pétroliers allant de la mer Marmara jusqu'à la mer Noire et inversement......

Mots-clés : voyage istanbul constantinople bosphore mer marmara galata

Video de chantalaziyade

Publicité
Commentaires
Publicité
Au  Salon  d'Aziyadé
Archives
Publicité