Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé
26 octobre 2007

A KANLICA village sur le Bosphore

Suite du périple des vacances de Juillet 2007 ( 4 ème étape)

Avant de reprendre la route pour l'escapade en Turquie, nous avons fait une pose de 5 jrs dans la famille et profité pour faire des petites balades locales : notamment au village de Kanlica sur la rive asiatique de la banlieue Est d'Istanbul où nous sommes allés manger dans un restaurant en terrasse au bord de l'eau  avec la maman de Memo : des Köftés, Yogurt ( servi avec sucre glace à volonté) et buvant le savoureux Ayran (lait fermenté salé). Quelle sérénité que de laisser nos yeux suivre l'interminable va et vient, des bateaux de toutes sortes voguant devant nous sur cette grande étendue d'eau qu'est le Bosphore.

Le soir même on avait rendez-vous avec Sermet, le bon ami d'étude de Memo - qu'on retrouve à chacun de nos passages au pays - pour manger dans un resto dans le vieux quartier d'Istanbul où il demeure et qui s'appelle "Tünel" (un endroit très vivant et bouillonnant, genre notre  St Germain des prés à Paris). Spécialités de mezzés, et de poissons le tout bien arrosé de Raki (alcool  anisé du pays).
Le lendemain promenade dans le quartier de sa maman, les boutiques chics (les mêmes que sur nos Champs Elysées) de "Bagdad Avenue" et le marché local avec profusion de superbes fruits et légumes à des prix dérisoirs  pour nous français.
Le soir à nouveau au restaurant au pied du grand pont d'Istanbul avec Mustafa le frère cadet de Memo et sa femme Muna. Encore une soirée agréable, dans cette nuit profonde où nous pouvions admirer l'illumination du gigantissime pont, par des couleurs changeantes de violet,vert,rouge,jaune etc...ambiance romantique à souhait.

je vous propose de me suivre pour partager tous ces instants de plaisir en cliquant...ICI

Publicité
Commentaires
Publicité
Au  Salon  d'Aziyadé
Archives
Publicité