Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé
23 juin 2010

ça sent bon les ROSES talquées...

IMGP0773

AU JARDIN de ROCHES et de ROSES


Les 390 espèces ou variétés de roses "botaniques", anciennes ou contemporaines montrent la grande diversité de ce genre cultivé depuis l'Antiquité.
Des roches s'intercalent entre les massifs de fleurs. Oh ! Un énorme caillou de TALC posé sur le chemin des Cercopines, pour mettre un peu de douceur sous les tites papattes - c'est que ça pique les rosiers !
IMGP0769
L
e talc est une roche, la plus tendre de notre planète (c’est un silicate de magnésium hydraté)

D’après des analyses récentes, on sait que l’homme préhistorique utilisait déjà du talc dans ses peintures (peintures rupestres des grottes de Niaux). Dans des fouilles effectuées autour du site cathare de Montségur l’on a trouvé des figurines datant du XII ème siècle.

Source : La carrière est située à Luzenac en Haute Ariège  à découvrir ICI


Ces roches rencontrées sur le chemin sont l'écho extérieur des collections minéralogiques conservées dans le bâtiment mitoyen de la roseraie (malheureusement pas pu visiter pour cause de travaux ce jour là) même déception devant "le jardin des abeilles et des oiseaux".

source www.jardindesplantes.net

Dur dur, la vie des Copinettes curieuses !

Mais elles entendent une douce et belle mélodie, à leur pied une jolie rose majestueusement éclose leur offre quelques notes de musique...la belle est baptisée du nom du  poète-chanteur "Alain Souchon". Trop jolie !
IMGP0766


Enivrée par les suaves parfums de roses et bercée par l'ode musicale du poète  -  Devinez de quoi elle parle ?

la petite reine des Coccy. a pété les plombs !

je vous laisse seul juge en allant voir ses délires  ICI

P1010318

Et moi, je vous invite pour une balade romantique sur le sentier du Jardin de Roses dans mon  DIAPORAMA ICI


Publicité
Commentaires
M
« Il ne manquait que le parfum !!!!! Merci a toi de nous faire participer ! Bizzzzz »<br /> Michèle
A
Grand merci de ton passage dans ma bloguerie sœurette, ça fait tjrs plaisir !<br /> Bon W-E de chaleur, enfin !<br /> gros bisous à vous deux de nous deux<br /> Chantal
C
« j'aime beaucoup ces très belles roses pour le plaisir des yeux »<br /> Clau.
A
Merci petit pinson de ton passage, tu sais pour moi c'est tjrs un honneur de te lire dans mes Comm. j'ai un tel respect pour tout ce que tu es, que je m'enorgueillis de te connaître ;-)<br /> Il y aura pour toi, tjrs un petit nid douillet, au fond de mon jardin de rose.<br /> Très amicalement mon ami je t'embrasse<br /> Chantal
K
il me fallait de la douceur ce soir<br /> et tu m'en a apportée : même les pierres sont ce soir, chez toi, douceur<br /> Sois en bénie, Chantal, entre toutes les femmes !
Publicité
Au  Salon  d'Aziyadé
Archives
Publicité