Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé
20 août 2009

TURGUT Waterfall en Turquie pour se RAFRAICHIR

DSCN5955
TURGUT  SELALESI

Consciente de la très grosse chaleur qui sévit en France en ce moment,  je vous emmène aujourd'hui dans un lieu rafraichissant, à la végétation luxuriante, où l'eau de source coule délicieusement et sensuellement entre les rochers.
Une cascade de plaisir, la plus grande chute doit faire environ 10 m et ses éclaboussures sont un vrai bonheur . Les libellules, les papillons, même la tortue d'eau ne s'y trompent pas c'est un petit paradis dans cette région si chaude.
Malheureusement et comme dans beaucoup de point d'eau de nos jours, le niveau se réduit chaque année un peu plus et c'est bien dommage pour nos petits enfants qui ne goûteront pas dans le futur à d'aussi beaux paysages.

Un autre regret à noter, le manque de respect du lieu par les touristes qui laissent derrière eux bons nombres de bouteilles plastiques, cannettes, mégots etc... C'est une chose qui va me révolter tout au long de notre périple - l'homme crée son malheur tout seul  sans même avoir besoin des cataclysmes naturels...

Les chutes d'eau de TURGUT se trouve à 35 km de Marmaris et tout près de notre village de Selimiye.

Pour me suivre dans ce petit bain rafraichissant.

Cliquer sur mon DIAPORAMA-Slideshow ICI


Publicité
Commentaires
W
Comme j'aurais aimé être près de cette cascade aujourd'hui ! C'est magnifique, merci pour ces rafraîchissants instants :)<br /> Bonne soirée et à bientôt !<br /> <br /> ps- j'aime beaucoup aussi ton choix de musiques ;)
B
Mon fils et ma belle fille viennent de rentrer de leur voyage en Turquie. Je n'ai pas encore vu leurs photos mais ils sont enchantés! Bisous.
Y
Bravo! Tu as gagné, il s'agit bien de Camaret, mais Camaret-sur-Aygues... dans le Vaucluse!!
S
bonne idée cette casdade. J'ai reçu un mail sur Derrinkuyu en Cappadoce.. impressionnant, j'ai vu que tu l'avais visité. bonne soirée biz A+
Publicité
Au  Salon  d'Aziyadé
Archives
Publicité