Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé
29 septembre 2010

Mercredi Ré-créatif...Gâteau et Collier Fimo

Deux tites Recettes, pour le plaisir !

Parce que c'est le jour des enfants, que pour moi c'est repos et que le temps tristounet du dehors donne envie d'allumer le four...

Il y a qqs jours ma fille m'a demandé de refaire un petit collier en Fimo plus long que le précédent, dans les tons bleu/turquoise pour Enola, l'une de ses jumelles. Celui d'Alicia en violet/rose est encore à la bonne longueur.
Le tout dans le but d'aider, Alain leur Maître d'école maternelle, à les différencier, et oui..il a un peu de mal ;-)))


Marche à suivre

Collier_Enola___Miasine_de_PP_1

Bon voilà, ça c'est fait, je lui apporterai demain matin car sur le téléscripteur de mamie, vient de tomber  : une réquisition pour la sortie de l'école !

enola_alicia__50_enola_alicia__51_la_rentr_e_2010

Et pour faire plaisir à ALICIA ! un tit collier aussi ;-))
IMGP1436

Comme c'est ma journée mixture, sur ma lancée, j'ai préparé un tit gâteau pour mon Pasha ce soir, chut! surprise...

je vous livre la Recette

Pour un MIASSINE, il faut

Mélanger 130 grs de FARINE - 130 grs de SUCRE  -  3 oeufs  -  1 sachet de Sucre vanillé

2 cuil. à soupe de fleur d'Oranger  -  1 cuil. à soupe de Rhum  -  1/2 litre de LAIT chaud
Selon la saison, on peut ajouter une bonne poignée de Framboise ou autre, mais aujourd'hui je l'ai fait nature.
Dans un moule beurré  -  au Four 35 mn  Th. 6
   -  Ohhhh, ça sent bon, essayez !


Collier_Enola___Miasine_de_PP_2

Bon Appétit les amis !

La Récré. est finie... Plus sérieux, je retourne dans mon Salon de Voyage virtuel, à bientôt pour la suite de notre balade. Mais avant je m'arrête sur ARTE pour voir un reportage sur Istanbul ;-))

 Pensez à cliquer sur les photos pour les agrandir !

Publicité
Commentaires
A
Le moment de plaisir du soir, sont tes deux COUCOUS ma chère Marie, quel plaisir j'ai eu de te lire en rentrant du travail. Super, et t'inquiète pas pour l'écriture, je sais ce que c'est de pianoter sur des claviers étrangers, plus d'une fois je m'y suis arraché les cheveux...et tu vois m'en reste encore.<br /> Bisous<br /> Chantal
M
Je te fais plein de gros bisous de CALATE ou il fait tres beau.G beaucoup de soucis avec l internet argentin !je n arrive pas a aller sur ta derniere page et le clavier n est pas francais ;-(<br /> G je t eñbrasse tres fort; marie nostrum
A
ça m'étonnerait un peu, et y a pas que le Baklava dans la vie...quoique celui du Pasha, hummm ! tu vois on se laisse aller souvent...<br /> Pour mes poupées, si je te disais que se sont des "fausses jumelles"...deux placentas ! personne n'en revient ;-)) <br /> Gros bisous mon amie<br /> Chantal
A
Entre gourmandise et régime...Il y a ceux qui me décernent une distinction sans faux col. Coccy et Kasimir mais qui notent quand même les ingrédients pour régaler titzami et famille, ça peut tjrs servir.<br /> Il y a les gourmands de base qui craquent pour la recette, sans complexe pour les kilos Rantanplan, Fabienne,Aude et moi et moi et moi ! on assume...<br /> Marie BB qui voudrait bien du Nature et s'oblige une punition de 100 lignes pour y re-goûter encore et encore...<br /> Maman Mule qui nous fait bisquer avec sa perte de 5 kgs - j'admire mais j'ai du renoncer...<br /> Et ceux qui veulent juste venir goûter dans mon Salon ; Nono, Jackie, Agathe - ça tombe bien il en reste !<br /> Ah ! mais juste deux parts pour nous ce soir ;-)))<br /> Merci à tous d'être venus causer, gros bisous<br /> Chantal
M
Parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas que Chantal qui soit gourmande ; je pense connaître un peu les Turcs ! mais c'est tellement bon de se laisser aller, de temps en temps ! <br /> Il n'y a rien d'étonnant à ce que le maître d'école de tes petites chéries ait du mal à les différencier ; ce sont de vraies jumelles, bien mignonnes.
Publicité
Au  Salon  d'Aziyadé
Archives
Publicité