Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé
30 mai 2010

COUP d'AILE sur la DUNE du PYLA dans les Landes...

IMGP0535

Rêverie de Voltige, plus près du soleil
au-dessus de la mer !

Parce qu'aujourd'hui le ciel parisien a encore revêtu son costume de grisaille, aux boutons froids et pluvieux.

On aime à se replonger dans nos images prises sur la Dune du Pyla (ou Pilat), c'était un jour ensoleillé de printemps...

Au cœur du massif forestier des Landes de Gascogne, au sud du bassin d'Arcachon, c'est la Dune la plus haute d'Europe qui en fait un grand site national classé.IMGP0552

Face au Cap Ferret, cette masse impressionnante de 60 millions de mètres cubes de sable fin est poussée vers l'intérieur des terres par les vents marins,  présentant une pente douce côté Océan atlantique et plus abrupte du côté forêt à l'opposé.

Au sommet, un lieu de prédilection pour les amateurs de parapente, où une école y prodigue les joies de l'envol - spectacle inattendu ce jour là pour notre plus grand plaisir pendant qu'assis sur une souche de pin, les pieds nus dans le sable chaud, nous dégustons notre délicieux pique-nique, devant un point de vue exceptionnel, je dirais "cinq étoiles".

P1030680

Il existe des moments sereins et des lieux privilégiés difficiles à quitter, mais il faut savoir être raisonnable...et puis nous allons continuer la route des découvertes !

Un petit clin d'œil humoristique en repartant vers Arcachon, avec une petite halte devant le célébrissime camping "les Flots bleus" décor cinématographique des deux récents films tournés à cet endroit ;-))

Quelle journée sportive ; parapente ou surf, en quoi sommes nous les meilleurs ?

Pour nous suivre au sommet de la Dune et profiter du panorama.

Cliquez sur mon  DIAPORAMA  ICI

P1030698_1P1030699IMGP0539_1

Publicité
Commentaires
M
Cet été je fais Pays Basque et Navarre. C'est sympa d'être passée avant !!!Je vais tout savoir. Et puis ça me détend de lire ton "reportage" car G envie de flinguer à tout va (surtout les gens de SFR)Ca bug ça bug et prsonne ne trouve. Aussi je profite des TROIS minutes que j'ai grrrrrrrrrrrrr pour te faire un gros biosus
B
Un petit coucou, bises!
M
Un très beau diaporama......<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman Mule
M
quelle superbe série d'images : bravo chère Chantal !<br /> ah, les ailes sur la plage, on a envie de s'envoler ...<br /> je te bizoute,
R
Tu es une sacrée pin up...Merci pour cette balade. Bises
Publicité
Au  Salon  d'Aziyadé
Archives
Publicité