Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Salon d'Aziyadé
19 février 2009

PROGRAMME 9 : PARIS-MUNICH-BUDAPEST-BUCAREST-ISTANBUL-CAPPADOCE-MERSIN-KONYA-SOFIA-VIENNE-STRASBOURG été 2008

NOUVEAU PÉRIPLE de nos VACANCES D'ÉTÉ 2008

TRAVERSÉE  de  l'EUROPE CENTRALE  JUSQU'EN TURQUIE

FRANCE-ALLEMAGNE-AUTRICHE-HONGRIE-ROUMANIE-BULGARIE-TURQUIE- et RETOUR

DSCN3836étape n° 9

SOFIA  en  BULGARIE

 

Après avoir quitté KONYA, nous passons quelques jours en famille à Istanbul avant de reprendre la route du retour, nous quittons Istanbul le 12 aout à 9h et nous arrêtons à midi pour manger de délicieux "Köftés"dans un célèbre  restaurant à TEKIRDAG dernier arrêt en Turquie.

A 14h nous arrivons à la frontière Grèque 32° ( passage indispensable au duty free, pour les derniers achats), à 16h nous sortons de la Grèce à la frontière Bulgare, puis après 350 kms nous arrivons à 20h - 30° à Sofia.

Nous posons nos valises avec plaisir et bonne surprise  dans un superbe hôtel : 35 € petit-déj.compris ! (réservé par internet avant notre départ) "GLORIA PALACE" dans le style luxueux ancien régime, réservé aux diplomates dès 1898.

Le 13 aout nous faisons une grande visite de la ville avant de reprendre la route pour "Vienne" - prochaine étape.

La capitale de la Bulgarie - Sofia, qui s'étend au pied de la montagne Vitosha, est la plus grande ville en Bulgarie avec ses 1 200 000 habitants.

Riche en monuments et en événements culturels, elle offre aussi la possibilité de flâner, faire du lèche-vitrine l'après-midi, des festins le soir, et la fête la nuit.

Pour présenter une partie des monuments intéressants à visiter, on va commencer par le bâtiment central de l'Université de Sofia - la plus ancienne de la Bulgarie. Sa construction commence en 1924 et s'achève en 1934.

Juste à côté de l'Université se trouve la Bibliothèque nationale « St. Cyril et St. Méthode »- la plus grande bibliothèque du pays qui conserve des siècles d'histoire et de culture. Elle porte le nom des deux frères créateurs de l'alphabet cyrillique.

Non loin se trouvent l'Assemblée Nationale, et la plus grande cathédrale sur la Péninsule Balkanique - Alexandre Nevski. Ne pas manquer à visiter son immense crypte !

Si on longe la place devant la cathédrale on arrive rue Rakovski, avec tous ses théâtres et l'Opéra de Sofia qui a donné au monde de grands chanteurs comme Raïna Kabaivanska, Nikola Guzelev, Nikola Gyaourov. Si vous êtes admirateurs d'opéra, ne manquez pas de visiter un des spectacles ! La langue ne sera plus un obstacle pour vous !

Faites le tour de l'église russe, le palais royal, les halles, les vielles bains avec fontaines d'eau minérale, et vous découvrirez le petit centre-ville qui porte les marques de quelques siècles d'histoire.

NOTES empruntées au SITE : labulgarie.com A VISITER pour plus de compléments.


 

Villes

bulgarie sofia

Sofia est la capitale de la Bulgarie et la plus grande ville du pays, le cœur économique et social du pays. En constant développement, elle attire beaucoup de travailleurs et le taux de chômage y est bas.
Sofia est aussi le centre universitaire de la Bulgarie, son université “Saint Clément d’Ohrid” est la plus ancienne et la plus prestigieuse.
L’histoire de Sofia remonte à l’antiquité (8me siècle avant JC). Elle s’appela Serdika sous les Thraces et les Romains, Triaditza sous les Byzantins, Sredetz pour la première fois sous les Bulgares et depuis XVème siècle - Sofia.
La devise de Sofia, écrite sur son écusson est “Grandit mais ne vieillit pas”

NOTES empruntées au site : la.bulgarie.fr  à Visiter pour tous compléments


Et pour nous accompagner lors de notre balade dans cette très jolie ville, cliquer sur ce DIAPORAMA-SLIDESHOW ICI

Publicité
Commentaires
Publicité
Au  Salon  d'Aziyadé
Archives
Publicité